Tout au long de l’année 2018, R.TECH a eu le plaisir d’accueillir plusieurs stagiaires, venus d’horizons différents, mais aussi d’âges variés.

Les plus jeunes, en classe de 3ème, sont venus découvrir les métiers de l’informatique et du développement. Pendant une semaine, ils ont eu la possibilité de démonter les machines, d’expérimenter différents codes.

D’autres, plus matures et en cours de réorientation, ont approfondi leurs connaissances, ou sont venus chercher chez nous la confirmation de leur nouveau choix.

Enfin, de futurs ingénieurs ont passé plusieurs semaines à développer des calculs CFD (computational fluid dynamics) à l’aide de logiciels pour leurs travaux fin d’études « Simulation numérique des écoulements : Couplage d’une méthode overset et d’un paramétrage 6 degrés de liberté sous OpenFOAM» par Laurent FIESCHI et «synthèse de stage sur l’étude de la suite hystrath » d’Antoine MEUNIER.

Que ce soit pour une semaine ou plusieurs mois, l’équipe R.TECH tente de se rendre toujours disponible pour les jeunes en quête de savoir-faire et d’expériences, à chaque période de l’année.

Share →